Accueil > Vie Technologique > Offres d’emplois > Recherche apprenti - GAZECHIM PLASTIQUES

Recherche apprenti - GAZECHIM PLASTIQUES

Offre reçue le 19/11/2013

Madame, Monsieur ,

Nous serions intéressés par des élèves titulaires du BTS Plasturgie qui souhaiteraient continuer leurs études dans le domaine commercial.

Voici le descriptif de poste que nous proposons :

Nous souhaitons intégrer sur notre établissement situé dans le 77 à Villeparisis, un jeune dans la cadre d’un contrat d’apprentissage dans une fonction à la fois Technique et Commerciale.

Lors de cette période d’apprentissage, l’élève devra dans un premier temps faire preuve d’écoute, d’esprit d’analyse puis il effectuera des missions opérationnelles :

- Découverte du milieu professionnel d’accueil : appréhender les gammes de produits, apprendre à utiliser le logiciel de gestion commerciale et comptable des stocks, prendre en main les différents outils de travail de l’entreprise, ….

- Assistanat commercial : prise de commandes par téléphone, réponse aux questions techniques clients, suivi clientèle et stocks…

- Contact clientèle : Prospection, rendez-vous avec cette clientèle, tests de développement, appui technique, négociation de prix, etc….

Encadré par un Technico-commercial rattaché à l’agence, l’élève travaillera au sein d’une équipe commerciale d’une dizaine de personnes.

Profil du candidat :

Il (elle) a initialement une formation technique en chimie / plasturgie qu’il (elle) souhaite compléter par une formation en Commerce prévoyant une période d’immersion en entreprise, soit dans le cadre de l’alternance ou en stage.

Pour les personnes qui seraient intéressées, elles peuvent nous envoyer leur CV, et lettre de motivation à audrey.mignard@gazechim.fr

Audrey MIGNARD
Assistante Ressources Humaines