Accueil > Vie de l’élève > Orientation > Accompagnement Orientation post baccalauréat 2017-2018

Accompagnement Orientation post baccalauréat 2017-2018

Afin d’accompagner les élèves de terminale générale et technologique dans leur choix d’orientation post baccalauréat, les lycées de Sens organisent des actions spécifiques qui débuteront dès ces mois de décembre et janvier.

Ainsi, la semaine du 4 au 8 décembre verra se dérouler plusieurs temps pour aider les élèves :
Rencontre avec une psychologue de L’Education Nationale en classe (parfois en demi groupe) sur les temps d’accompagnement personnalisé.
Réflexion autour du remplissage d’une fiche d’intentions permettant de réfléchir au type d’étude envisagé et au regard porté par l’équipe enseignante au terme du premier trimestre.
• Possibilité de solliciter un rendez-vous individuel au CIO de Sens sur cette semaine du 4 au 8 décembre

Le vendredi 19 janvier 2018, les lycées de Sens en collaboration avec l’agglomération de Sens et la CCI de l’Yonne organisent un forum de l’enseignement supérieur.

Entre le 22 janvier et le 2 février 2018, une seconde semaine de l’orientation se déroulera.

Pour approfondir votre information sur les métiers et les formations :
www.terminales2017-2018.fr
www.onisep.fr
www.cidj.com
www.orientation-pour-tous.fr

Pour avoir des informations sur la vie lycéenne et étudiante :
www.vie-lyceenne.education.fr
www.circus.fr
www.etudiant.gouv.fr
www.jeunes.gouv.fr
www.cordeesdelareussite.fr

Thématiques particulières :