Accueil > Vie de l’élève > Le CDI > Expo "les ordis libres" du 07/01 au 14/02 2019

Expo "les ordis libres" du 07/01 au 14/02 2019 Expo "les ordis libres" du 07/01 au 14/02 2019

Exposition au CDI

Les Ordis Libres*
Du 07 janvier au 14 février 2019

Pour découvrir et/ou mieux comprendre le monde du libre (OS, logiciels, Internet,...)

« Les enjeux autour du numériques sont nombreux : liberté d’expression, protection de la vie privée, maîtrise de ses outils de travail, etc. Et leur impact sur la société d’aujourd’hui est immense. Si nous voulons choisir la société que nous voulons, nous devons comprendre et nous approprier ces problématiques.
L’exposition a donc pour but de sensibiliser le grand public à ces enjeux, rendre compréhensible à tous ce qu’il y a derrière des mots « techniques », ainsi que d’informer sur l’existence d’alternatives.L’exposition s’articule autour de trois thèmes : les logiciels libres,Internet, les FabLab. »*

Elle est accompagnée d’un petit film sur les formats ouverts et d’une sélection d’ouvrages thématiques conseillés.
Pour cette deuxième année, nous vous présentons de nouveau l’exposition au CDI et nous réitérons le même fonctionnement. Les enseignants qui souhaitent emmener leurs classes doivent venir réserver leurs créneaux horaire, au CDI.
Si vous préférez la voir en individuel, vous êtes également les bienvenus.
Un questionnaire sur l’exposition est disponible, sur demande.
Sandrine Dupont-Tanguy
* http://www.lesordislibres.fr/index.php/l-expo-voyage