Accueil > Formations des lycées > Secondaire > Bac Général > Présentation du nouveau BAC > Présentation du nouveau BAC 2021

Présentation du nouveau BAC 2021 Présentation du nouveau BAC 2021

A partir de la rentrée 2019, les horaires de la classe de première générale changent.

Il y a des enseignements communs dit "socle de culture commune".

Voici les enseignements communs en première :

• Philosophie
  • Histoire géographie
  • Enseignement moral et civique
  • Langue vivante 1 et Langue vivante 2
  • Education physique et sportive
  • Humanités scientifiques et numériques

En plus du socle de culture commune, les élèves préparant le bac général doivent prendre des disciplines de spécialité.

En classe de première, il faut choisir 3 disciplines de spécialité.

En classe de terminale, il faut garder 2 disciplines de spécialité parmi les 3 suivies en classe de première.

Voici les disciplines de spécialité préparées au lycée JANOT :

Il existe 2 disciplines, Biologie-Ecologie et Numérique et Sciences Informatiques qui ne sont pas proposées au lycée JANOT.

Dans le cadre de la réforme du bac 2021, nous vous proposons de consulter les fichiers de présentation.

Retrouvez ci-dessous le dépliant spécialement éditer pour les élèves de seconde de cette année :

bac 2021 dépliant pour les élèves de seconde

Retrouver ci-dessous la présentation de la nouvelle forme du baccalauréat 2021 :

Présentation de la nouvelle forme du baccalauréat 2021

Retrouver ci-dessous le volume des enseignements dans le cycle terminale de la filière générale :

Volume des enseignements dans le cycle terminale de la filière générale

Retrouver ci-dessous le volume des enseignements dans le cycle terminale de la voie technologique :

Volume des enseignements dans le cycle terminale de la voie technologique

Nous invitons élèves et parents à participer à la journée portes ouvertes pour se renseigner sur les différentes voies le samedi 9 mars 2019.
Des réunions d’information à destination des parents d’élèves de seconde générale seront proposées en mars 2019.