Accueil > Lycées en projet > Les lycées accueillent > Les lundis de l’entreprise 18/10/2018

Les lundis de l’entreprise 18/10/2018

La Plate-Forme Technologique O3PI (PFT O3PI), en partenariat avec les lycées Curie et Janot (Sens), a réalisé une action auprès de l’entreprise Plastiques DELVALLEE (fabrication de brosses pour machines de nettoyage industriel) afin qu’elle retrouve sa compétitivité. Les équipes ont alors décidé de travailler ensemble sur la productivité.

Partant du bassin industriel local, la PFT O3PI a procédé à une mise en relation avec la société de recyclage de matière plastique, EGOLOGISTIQUE. Nous avons donc mené plusieurs opérations afin de mettre en lien ces 2 entreprises, dans l’objectif d’une collaboration future.

Venez découvrir l’avancement de ce projet collaboratif lors de cet événement qui se déroulera de la sorte :

18h00 : Présentation par les membres de la plateforme technologique O3PI

• du besoin d’utilisation de matière recyclée par la société Plastiques DELVALLEE
  • de la caractérisation de la matière recyclée de l’entreprise fournisseur ECOLOGISTIQUE
  • de la mise au point par les étudiants et apprentis du BTS EuroPlastics et Composites
  • des essais dans la société Plastiques DELVALLEE

19h00 : visite du plateau technique : laboratoire + ateliers

19h30 : échanges autour d’un coktail

Pour s’inscrire à cet évènement (inscription gratuite), utilisez le lien ci-dessous :