Accueil > Lycées en projet > Les concours > Olympiade de chimie 2019

Olympiade de chimie 2019 Olympiade de chimie 2019

Comme chaque année, le lycée prépare des élèves de terminale au concours des Olympiades de Chimie. Les résultats !!

- Mercredi 6 mars : sélection locale à Sens, de 13h à 16h. Le premier de chaque centre de l’académie est sélectionné, soit 9 candidats. Ce sont ensuite les 9 meilleurs candidats suivants, dans la limite de 3 candidats par centre, qui sont retenus pour continuer au niveau régional.

- Mercredi 20 mars : sélection régionale au lycée De Gennes à Cosne sur Loire. Un candidat sera sélectionné pour poursuivre l’aventure.

- Mercredi 3 avril et jeudi 4 avril : épreuves nationales à Paris.

- Mercredi 15 mai : remise des prix à la Maison des Entreprises, à Dijon.

Pour se préparer à l’épreuve, nous nous retrouvons les mercredis 30 janvier, 6 février et 13 février, de 13h à 16h.
Cette année, il y a 12 élèves inscrits.

Les résultats !!
Camille Havard (TS1) et Matéo Vernet (TS4) ont disputé l’épreuve régionale des Olympiades de la Chimie le mercredi 20 mars à Cosnes sur Loire. Ce jour là, les 18 meilleurs candidats parmi les 88 inscrits cette année dans l’académie, ont participé à une épreuve pratique de 3h et une épreuve collaborative (2h de préparation par groupe de 3 pour présenter à l’oral une réponse à une problématique). Matéo s’est classé 7ème et Camille occupe la 4ème place. Bravo !