Accueil > Lycées en projet > Associations et clubs > L’UNSS > Sortie du 15 mai 2019

Sortie du 15 mai 2019

L’après-midi du mercredi 15/05/2019 au lycée de JOIGNY,
une vingtaine d’élèves de l’association sportive des lycées JANOT-CURIE de SENS accompagnés par Mesdames Tribodet, Vavon et de Monsieur RoigPons ,se sont déplacés afin d’être confrontés à des situations motrices inhabituelles et afin de mieux comprendre ce que peuvent vivre les personnes atteintes d’un handicap (moteur,visuel).

Au total, une soixantaine d’élèves de l’Yonne encadrée par leurs professeurs d’EPS a pratiqué activement le basket-fauteuil ,l’escalade Cécité, le volley-ball assis et le tir à la sarbacane.
Dans la bonne humeur, en toute convivialité les élèves et leurs professeurs se sont investis et ont su s’adapter aux diverses situations motrices.

Pour la plupart d’entre-eux, le volley-ball assis a été le plus difficile à maîtriser ainsi que l’escalade les yeux bandés.Les élèves se sont plus rapidement adaptés à l’ évolution en fauteuil roulant ,ainsi qu’au tir à la sarbacane (avec ou sans bras, debout ou assis) .

Mais si nous parlons de performance , il reste encore beaucoup à faire : rassurez-vous ce n’était pas la priorité de cette journée !

Tous les participants autour d’un goûté sont d’accord pour dire qu’ils ont vécu un bel après-midi riche d’émotions et d’apprentissages.

Journée à renouveler l’an prochain !