Accueil > Lycées en projet > Les voyages d’études > Trip Dublin 2019 (Euro maths)

Trip Dublin 2019 (Euro maths)

Trip Dublin 2019
Après un long voyage en bus, puis en ferry, nous sommes arrivés en Irlande, où nous y avons séjournés 4 (courts) jours formidables à la découverte de ce pays.

A Causey Farm, nous avons découvert la culture irlandaise et les traditions du pays, comme la danse, la cuisine ou encore un sport irlandais typique : le hurling (qui se joue avec une crosse et une balle).

Nous avons aussi pu admirer les paysages du pays, lors de nos balades à Glendalough et sur les plages de Howth.

La visite de Croke Park (un stade impressionnant par sa taille) à Dublin nous en a plus appris sur les sports populaires en Irlande, comme le football gaëlique (qui ressemble à un mélange de rugby et de football).

Nous avons de plus pu voir un moment important de l’histoire de l’Irlande : la Grande Famine du XIXe siècle, grâce à notre visite du Jeanie Johnston (une réplique de bateau qui à joué un rôle important lors de cette famine).

Et enfin, pendant le dernier jour, nous avons bien sûr eu l’occasion de découvrir par nous mêmes la capitale et acheter des souvenirs du voyage.

Malgré notre envie de prolonger notre séjour, nous avons dû repartir de l’Irlande pour rentrer chez nous, mais avec en tête pleins de bon moments passés entre amis.

Ce voyage aura donc été très instructif pour nous, mais aussi divertissant, alors un énorme merci à nos professeurs d’avoir organisé ce voyage !