Accueil > Formations des lycées > Supérieur > BTS > Systèmes Numériques > Option électronique et communication > Challenge Innov’ 2019

Challenge Innov’ 2019

Pour la première année, une finale commune aux académies de Besançon et de Dijon a réuni les équipes de Bourgogne-Franche-Comté mardi 21 mai au lycée Niepce-Balleure à Chalon sur Saône.

Cette année, 22 équipes se sont inscrites au Challenge Innov’ représentant environ 230 élèves et étudiants, concourant dans l’un des trois niveaux (collège, lycée, post-bac).

Les équipes ont soutenu à l’oral leur projet devant un jury composé de représentants des organisations partenaires du concours.

Parallèlement aux soutenances, chacune des équipes disposait d’un stand pour présenter son travail aux autres élèves et étudiants. Les élèves/étudiants étaient également évalués par un jury sur la présentation de leur stand et leur capacité à communiquer sur leur projet, concourant ainsi pour le prix Communication.

3 étudiants (Mathieu, Yohan et Lucas) de BTS Systèmes Numériques option Electronique et Communication (BTS SNEC) du lycée Janot à Sens ont présenté leur projet conduit avec l’entreprise EDF R&D - Les Renardières, et ont été récompensés par le Prix spécial Posture professionnelle.

Ce projet consiste en la réalisation d’un prototype, permettant de surveiller le bon fonctionnement d’un sectionneur très haute tension (400KV), installé sur un parc électrique.
Pour en savoir plus sur ce concours, vous pouvez consulter le lien suivant : http://www.ac-dijon.fr/cid142178/bilan-du-challenge-innov-2019.html